Uniquement sur rendez-vous au
05 56 54 41 53

Hypnothérapie par l'hypnose Ericksonienne

L'hypnose Ericksonienne vise à rechercher des solutions en provoquant la stimulation des facultés inconscientes. Par le biais d'un langage hypnotique, le thérapeute favorise l'émergence des processus de restructuration et de guérison propres au patient et lui fait faire un travail thérapeutique actif.

Je considère l'hypnose Ericksonienne comme un merveilleux outil thérapeutique, facilitateur et performant.
J'utilise cette technique après avoir fait une profonde et véritable anamnèse avec la personne ou au cours d'une psychothérapie personnalisée.

Qu'est ce que l'hypnose Ericksonienne ?

Milton Erickson Le Docteur Milton Hyland Erickson est le père de la nouvelle hypnose "l'Hypnose Ericksonienne". Son histoire est particulièrement fascinante car c'est son propre état de santé qui l'amène à s'intéresser à l'hypnose.
Pour Milton Erickson, l'hypnose est un état naturel.
On peut comparer l'état hypnotique à celui de rêve éveillé, où la volonté et la réflexion cèdent la place à l'imagination et à la libre association d'idées.

L'hypnose Ericksonienne laisse les bénéfices du changement et son origine au patient. Elle encourage ainsi son autonomie.

Dans la méthode Ericksonienne, la communication est prépondérante. Elle est non directive, c'est à dire que rien n'est imposé au patient dont les aspirations sont respectées.